Bukavu : Roger Meece s’imprègne de la situation sécuritaire au Sud-Kivu

22 juil 2011

Bukavu : Roger Meece s’imprègne de la situation sécuritaire au Sud-Kivu


Bukavu, 19 Juillet 2011
- Du 19 au 20 juillet 2011, le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en République Démocratique du Congo, M. Roger Meece, accompagné du conseiller spécial en matière de sécurité à la Présidence de la République, a effectué une visite de travail dans la province du Sud-Kivu.

La dégation, accompagné du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu s'est rendue à Shabunda où elle a rencontré les autorités locales des territoires de Shabunda et Fizi afin de s'imprégner de la situation sécutitaire qui prévaut dans ces deux territoires. C'est « un voyage d'étude pour mieux comprendre la situation actuelle, et nous aider à préciser comment nous pouvons combattre toutes les choses pour arriver à la réalisation de nos objectifs » a dit le RSSG Roger MEECE.

A Shabunda, ils ont échangé avec les autorités politico-administratives et militaires sur la mise en œuvre des stratégies pour la protection des civils afin d'endiguer les attaques à répétition sur la population civile.

La visite s'est poursuivie le mercredi 20 Juillet 2011dans le territoire de Fizi, où les autorités locales, la société civile et une délégation de femmes ont exprimé devant la délégation les illustres visiteurs les préoccupations des populations, principalement leur demande du rétablissement de la paix dans cette région.

Tahina ANDRIAMAMONJITIANASOA/MONUSCO