RDC - “Journée des Droits de l’Homme, Martin Kobler, Chef de la MONUSCO appelle à une prise de consc

11 déc 2013

RDC - “Journée des Droits de l’Homme, Martin Kobler, Chef de la MONUSCO appelle à une prise de consc

Kinshasa, 10 Décembre 2013 : La Journée Mondiale des Droits de l’Homme est célébrée aujourd’hui, à travers le monde. A cette occasion, Martin Kobler, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Chef de la MONUSCO a affirmé : « Nous célébrons, ce jour, le 65ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ».

« C’est une merveilleuse opportunité offerte à la population de la RDC de célébrer ensemble l’égalité, la liberté et la dignité, qui sont des droits inaliénables de tous. La MONUSCO, pour sa part, s’est engagée à contribuer à cette lutte pour le bien-être de tous les congolais. Avec notre engagement à l’Est de la RDC, j’ai pu réaliser l’importance que la population de la région attache à la liberté, la dignité et l’égalité ».

« La Déclaration Universelle n’est pas un texte comme les autres, c’est un appel à la prise de conscience par tous les êtres humains, afin qu’ils respectent, et préservent ces valeurs communes. J’ai toujours avec moi le premier article de la Déclaration universelle: ‘‘Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits’’ », souligne Monsieur Kobler.

« Célébrons ce message aujourd’hui, et tournons résolument nos regards, avec des cœurs pleins d’espoir et de confiance, vers une nouvelle année qui nous apporte un peu plus de Paix, une Paix qui ne peut être bâtie que sur la fondation solide du respect des droits de l’homme pour tous », a ajouté Martin Kobler.