Recyclage sur «la signalisation judiciaire» au profit de la Direction de Police technique et scientifique de la PNC

Recyclage sur «la signalisation judiciaire» au profit de la Direction de Police technique et scientifique de la PNC. Photo MONUSCO/UNPOL

9 juil 2019

Recyclage sur «la signalisation judiciaire» au profit de la Direction de Police technique et scientifique de la PNC

UNPOL Mbaye Sady DIOP et Tsahirou MAHAMIDOU

La Police de la MONUSCO (UNPOL), organise à Kinshasa, une session de recyclage sur «la signalisation judiciaire» au profit de la Direction de Police scientifique et technique (PST) de la Police nationale congolaise (PNC).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce 08 juillet 2019 en présence de l’adjoint au chef de la Police MONUSCO, l’Officier de Police individuel AMADOU BARRY, représentant le Chef de la Composante Police MONUSCO, et du Commissaire Supérieur Principal MAPELA-MVINIAMA Ruphin, Directeur de la Police Technique et scientifique (PTS), représentant le Coordonnateur National de la Police Judiciaire.

Dans son intervention, l’adjoint au chef de la SOCSU, l’officier de police individuel AMADOU BARRY, a remercié le Directeur de la PTS pour la bonne collaboration qu’il entretient avec la Police MONUSCO. Il a réitéré, au nom du Général Awalé Abdounasir, la disponibilité de la Composante à continuer d’appuyer la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le cadre du renforcement des capacités conformément à son Mandat.

S’adressant aux participants, le Représentant du Commissaire de Police de la MONUSCO les a exhortés à s’approprier les acquis qui découleront de cette session de recyclage afin d’inscrire leurs actions dans le respect des Droits de l’Homme.

Prenant la parole, le Directeur de la PTS a souhaité la bienvenue au Représentant du Chef de la Composante Police et à tous les participants. Il a demandé à ce dernier de transmettre ses remerciements à la mission MONUSCO pour son soutien, qui n’a jamais fait défaut à la PNC.

Il ajoutera que la Coordination Nationale de la Police Judiciaire en général, et la DPTS en particulier, renouvellent leur disponibilité à collaborer davantage avec la Police des Nations-Unies dans le cadre de la Reforme et de la Formation continue.

S’adressant à son tour aux participants, il les a invités à suivre avec intérêt cette formation pour en tirer profit et travailler dans le futur avec plus de professionnalisme.

Vue l’importance et l’impact de la signalisation judiciaire dans l’alimentation du fichier des empreintes digitales de la DPTS, cette séance est destinée aux techniciens en Police Scientifique et Technique des différentes antennes.

A la fin de son allocution, il a déclaré ouverte ladite session du recyclage sur la : «signalisation judiciaire» qui se tiendra sur trois jours.