Remise de don de fournitures scolaires par la MONUSCO à la maison St. Laurent et Bakhita de Kisangan

6 nov 2014

Remise de don de fournitures scolaires par la MONUSCO à la maison St. Laurent et Bakhita de Kisangan

Kisangani, 4 novembre 2014 - La Section de l’Information Publique de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en RD Congo, bureau Kisangani vole au secours des orphelins et autres enfants vulnérables de la ville de Kisangani en remettant des fournitures scolaires aux enfants de la maison St.Laurent et Bakhita.

Cette maison est située au plateau Boyoma dans la commune de Makiso. La Sœur religieuse, Régine Amboyo, l’une des responsables de la maison a salué le geste posé par la MONUSCO, disant qu’il constitue la preuve de l’attention que la MONUSCO accorde à cette catégorie d’enfants.

Ce don est essentiellement constitué de trois cent cahiers, d’un lot de magazines, des sacs et des parapluies. Ces fournitures sont destinées à aider au moins une centaine d’enfants vulnérables scolarisés. Parmi lesquels, 23 filles internes dont l’âge maximum est dedix-sept ans. Selon la religieuse, ce don des fournitures scolaires est tombé à point nommé. « Il nous a épargné des dépenses en cette période difficile,» a-t-elle déclaré.

Pour rappel, cette maison existe à Kisangani depuis 1991 par l’initiative du père GiovaniniPross, hébergeant aujourd’hui une centaine d’enfants dont la majorité est composée d’enfants en situation d’abandon. Les 48 autres dits vulnérables vivent dans leurs familles et y viennent seulement se ravitailler.

La Section de l’Information Publique de la MONUSCO-Kisangani entend étendre ce même geste à d’autres structures analogues de la même ville et ses hinterlands.