Remise officielle du projet de réhabilitation du commissariat de police-centre de Manono

Remise officielle du projet de réhabilitation du commissariat de police-centre de Manono
5 fév 2016

Remise officielle du projet de réhabilitation du commissariat de police-centre de Manono

La ville de Manono a connu une ambiance de fête le 2 février dernier. Ce jour-là, en effet, s’est déroulée  la cérémonie  de remise officielle du projet de réhabilitation du commissariat de police-centre.  La dite cérémonie est intervenue deux mois après une autre, celle de l’inauguration du siège de l’Etat-Major de la PNC entièrement construit.

 Ce projet initié par la police de la MONUSCO et exécuté par le contingent béninois du Benbatt-9, a coûté  la somme de 64.724 dollars américains.

Pour la circonstance, plusieurs personnalités ont effectué le déplacement de la ville de Kalemie jusqu’à  Manono, localité située à quelque 450 km à l’ouest du chef-lieu de la province du Tanganyika. Parmi ces personnalités, le chef ad intérim du bureau de la MONUSCO/Kalemie, ainsi que le commissaire provincial de la PNC/Tanganyika, général Jean Yav Mukaya. Dans son discours, le commissaire territorial de Manono a principalement exprimé des mots de reconnaissance pour la MONUSCO. En réponse, le chef de bureau ai de la MONUSCO/Kalemie a rappelé que la PNC/Manono  a déjà bénéficié d’autres appuis de la mission onusienne.

C’est notamment, la construction du siège de l’Etat-Major, la dotation en matériel roulant, la formation accélérée de base en faveur de 138 éléments, ainsi que la formation de 5 formateurs de la PNC.  Quant à l’administrateur de territoire de Manono, il a dans son allocution salué l’action de la MONUSCO dans la stabilisation et la restauration de l’autorité de l’Etat dans la région de Manono.
 

Cette réhabilitation fait partie des projets qui ont été approuvés dans le cadre de la mise en œuvre de l’ilot de stabilité de Mpyana.

Expedit Mwamba-Mubi/Kalemie