Roger Meece inaugure une maternité et un axe routier réhabilité en Ituri

25 oct 2012

Roger Meece inaugure une maternité et un axe routier réhabilité en Ituri

Bunia, 20 octobre 2012 - Une maternité pour la population de Délé à 7 km au sud de Bunia, pour aider tant soit peu les mamans qui donnent la vie.

D'un cout global de 20 mille dollars, cette maternité qui comprend une salle de consultation, une autre pour accoucher et une troisième pour l'hospitalisation, est destinée à accueillir des bénéficiaires de Délé et ses environs estimés à 5 mille personnes en vue de leur apporter des premiers soins. La construction de cette maternité qui entre dans le cadre des projets à impact rapide, a été exécutée par la compagnie du génie civil du contingent népalais.

Pour doter la maternité en équipements comme des lits et d'autres utilités médicales, la MONUSCO va rendre disponible dans les semaines qui suivent une somme d'argent additionnelle. La cérémonie de remise du bâtiment a été présidée par le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC ce vendredi 19 octobre en présence des autorités du district de l'Ituri.

Dans la matinée, Roger Meece a inauguré le tronçon de route entre Djina et fataki long de 52 km et réhabilité en 7 mois par le même contingent népalais. En réhabilitant cette route qui fait partie de l'axe Bunia-Mahagi, la Monusco veut consolider la paix en facilitant la communication entre communautés par la libre et facile circulation des personnes et de leurs biens.

Bilamekaso Tchagbele/ MONUSCO