Session de recyclage de 300 policiers congolais en sécurisation du processus électoral à Kisangani
La première session de recyclage de 300 agents de la Police nationale congolaise (PNC) dans le cadre de la sécurisation du processus électoral, a commencé ce mardi 29 septembre 2015 à Kisangani, chef-lieu de la Province de la Tshopo.
Ce recyclage soutenu par la police de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) entre dans le cadre de la sécurisation du processus électoral et s’étalera sur une durée totale de 45 jours réparties en trois sessions de deux semaines chacune.
La cérémonie de lancement était présidée par le Vice-gouverneur de province M. Pascal Mombi Opana, en présence de nombreuses autorités administratives et policières locales, ainsi que plusieurs responsables de la MONUSCO.
M. Opana a salué le travail de la MONUSCO à travers sa Section de la Police des Nations Unies, pour l’appui permanent en renforcement des capacités dont bénéficie depuis toujours la Police Nationale Congolaise.
Il a également exhorté les apprenants à faire preuve de discipline, de disponibilité et d’abnégation, en s’appropriant les différents modules qui seront conjointement assurés par la composante Police de l’ONU, la PNC, la CENI et les autres Sections substantives de la MONUSCO.
Lansana Dabo