Un don de fournitures scolaires aux élèves d’Uvira

18 mar 2015

Un don de fournitures scolaires aux élèves d’Uvira

Uvira, le 18 mars 2015 – Les membres du contingent pakistanais de la MONUSCO ont remis un don de fournitures scolaires et des jouets aux élèves de l’école primaire Iyua Kilomoni, comprenant des cahiers, crayons, stylos à bille, gommes, règles… et des ballons gonflables. Quelque 300 écoliers accompagnés de leurs enseignants ont réceptionné ce don, qui vise à améliorer tant soit peu les conditions de travail de ces écoliers.

Le responsable intérimaire des activités civilo-militaires du contingent pakistanais a déclaré qu’à travers ce geste, la MONUSCO a voulu « encourager les petits enfants congolais à poursuivre leurs études ». Au-delà du geste, il est aussi question de renforcer les liens d'amitié et de collaboration avec les populations civiles.

Selon le chef du quartier de Kilomoni, Justin Mwamba, les relations entre les habitants de ce village et la MONUSCO sont au beau fixe. « Ce geste du contingent pakistanais témoigne de l'amour de la MONUSCO en général et du Pakistan en particulier envers les Congolais » a-t-il souligné.

Jean-Tobie Okala