UNPOL forme des formateurs relais de la Police nationale congolaise

UNPOL forme des formateurs relais de la Police nationale congolaise
18 oct 2017

UNPOL forme des formateurs relais de la Police nationale congolaise

54 formateurs relais de la Police Nationale Congolaise (PNC), sont en formation depuis le lundi 02 Octobre 2017à l’Antenne de la Protection de l’Enfant et Prévention des Violences sexuelles de KISANGANI.

Cette formation des formateurs, qui s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation de la Police Nationale Congolaise, a été organisée par la Police des Nations Unies (UNPOL) du Secteur de KISANGANI, en partenariat avec le Commissariat provincial de la PNC et le Commandement de l’Ecole de Police de KAPALATA. Ces formateurs relais, issus des différents services et unités de Police de KISANGANI, seront en apprentissage jusqu’au 20 Octobre 2017.

L’objectif visé par cette formation est de fournir aux formateurs relais les notions et outils pédagogiques nécessaires à la transmission des connaissances. Constitués en trois groupes de 18 policiers chacun, dont un personnel féminin, les stagiaires ont suivi différents modules au cours de ces sessions de recyclage. « Comment planifier une formation ? », « Comment communiquer ? », ou encore « Méthodes et moyens pédagogiques », et « Organisation et animation d’une formation », sont des notions que les formateurs de la Police Onusienne ont su transmettre aux apprenants.

Les apprenants ont manifesté de l’intérêt pour ce recyclage en général et les thèmes abordés, en faisant preuve de participation et de discipline.

Rappelons que cette formation a été officiellement ouverte au cours d’une cérémonie, en présence des responsables du Commissariat Provincial, ainsi que la Cheffe du Secteur et les formateurs UNPOL de KISANGANI.

UNPOL NOUKO Gweny Ange