Visite de travail du Chef de la MONUSCO à Goma

5 mai 2011

Visite de travail du Chef de la MONUSCO à Goma


Goma, 4 mai 2011
- Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo, Monsieur Roger Meece, est arrivé ce mercredi après-midi à Goma pour une visite de travail, la deuxième en moins de deux mois.

Selon son programme, le Chef de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) va s'enquérir de l'évolution du processus électoral dans la province du Nord Kivu. A sa descente d'avion, Monsieur Meece a confié à des journalistes qu'il souhaitait voir une accélération du processus d'enrôlement dans la province. Le patron de la MONUSCO a lancé, par ailleurs, un appel solennel aux acteurs politiques nationaux à s'investir dans le processus électoral en cours pour que celui-ci soit un succès.

Monsieur Meece aura également droit à un briefing sécuritaire, et nul doute que les récentes attaques des groupes armés dans les territoires de Walikalé, de Rutchuru et de Lubero dans le Nord Kivu retiendront son attention.

Cette visite intervient un mois après l'accident d'avion de la MONUSCO dans lequel la Province avait perdu 19 personnes. Monsieur Meece quitte Goma ce jeudi 5 mai pour Bunia, Province Orientale.

Alexandre Essome/ MONUSCO