Visite de travail du Chef de la Police de la MONUSCO à Kisangani, Goma et Bunia

8 fév 2011

Visite de travail du Chef de la Police de la MONUSCO à Kisangani, Goma et Bunia

Goma, 2 février 2011 - Le Chef de Police de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la R D Congo (MONUSCO), le Contrôleur général Wafy Abdallah, était en visite de travail du 31 janvier au 4 février dans les secteurs de Kisangani, Goma et Bunia, en compagnie du Chef de la cellule des Investigations internes, Martin Lanuyuy

L'objectif de cette visite était de s'enquérir des réalités du terrain à travers ses rencontres avec ses collaborateurs de la Police des Nations Unies (UNPOL) et des chefs régionaux de la Police nationale congolaise. A chaque étape de son périple, le Général Wafy a exhorté les UNPOL à cultiver l'esprit de professionnalisme et à faire don de soi.

A Goma, le Chef de la Police onusienne a visité le Centre d'Instruction de Munigi où 500 stagiaires dont 23 femmes suivent un programme de recyclage de 45 jours sous la supervision des UNPOL. Il a annoncé que de nouveaux projets de formation verront le jour dans d'autres centres, notamment ceux de Kapalata à Kisangani, Kassangoulou dans le Bas-Congo, Jules Moké à Bukavu, Kasapa à Lubumbashi, ainsi qu'à Bunia.

Alexandre Essome/MONUSCO

Zaomon Aubin Djanhoue/MONUSCO