125 éléments de l’Unité de Police constituée formés au maintien de l’ordre public

précédent suivant
14 nov 2011

125 éléments de l’Unité de Police constituée formés au maintien de l’ordre public


Photo MONUSCO/Sylvain LIECHTI

Goma, 8 novembre 2011 - Durant trois semaines, 125 éléments de l'Unité de Police constituée (FPU) ont été formés aux techniques de maintien de l'ordre public dans le cadre des élections présidentielles et législatives prévues en fin novembre en République démocratique du Congo (RDC).

Selon le Capitaine Soro Toplé du Bureau central de Coordination de cette unité basée à Kinshasa, les modules de formation ont porté sur les tactiques de police en rapport avec le nouveau concept de maintien de l'ordre tel que défini par les Nations Unies. La formation a été clôturée le 7 novembre dernier.

Arrivés en aout 2011 à Goma pour relever leurs camarades, ces éléments FPU de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont la responsabilité d'aider les autorités congolaises, en collaboration avec la police nationale, a assurer la sécurité autour des prochaines échéances électorales. Ainsi, des patrouilles conjointes seront organisées par ces deux forces avant, pendant et dans les semaines qui suivront les élections.

Sylvestre Kilolo/ Radio Okapi/ MONUSCO