45 agents de l’Administration Publique formés par l’ONU à Minova, Sud-Kivu

45 agents de l’Administration Publique formés par l’ONU à Minova, Sud-Kivu
3 juin 2016

45 agents de l’Administration Publique formés par l’ONU à Minova, Sud-Kivu

Bukavu, le 1er juin 2016 - A Minova, du 23 mai au 1er juin 2016, l’ONU a formé 45 agents de l’Administration Publique œuvrant sur l’axe Minova-Numbi-Ziralo sur des notions classiques d’administration. C’était dans le cadre du Projet Intégré de Stabilisation du Nord-Kalehe.

L’objectif visé par cette formation a été le renforcement des connaissances des agents de l’Administration Publique. Cette activité conjointement organisée par le PNUD et le Ministère provincial de l’Intérieur du Sud-Kivu, a reçu le soutien financier du Fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBSO). La MONUSCO, à travers sa section des Affaires Civiles, y a apporté un appui technique. Ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie internationale d’appui à la sécurité et à la stabilisation (ISSSS) qui entend adresser les dynamiques des conflits à la base pour mener de véritables actions de transformation du contexte pour une paix durable d’une part et d’autre part du plan pour la Stabilisation et Reconstruction des zones sortant des conflits armés (STAREC) du Gouvernement Congolais.

Durant environ une semaine, les 45 bénéficiaires de la formation ont été amélioré les notions sur le rôle et les compétences des autorités territoriales, la décentralisation et le développement local, les techniques de résolutions pacifiques de conflits, l’éthique et la déontologie au travail ainsi que l’intégration du genre au travail.

Il est attendu que la formation améliore la qualité des services rendus par ces agents de l’Etat et accroisse la confiance des populations à l’égard de l’autorité administrative.