Beni: La MONUSCO finance la reconstruction de l’hôpital d’Eringeti

28 jan 2016

Beni: La MONUSCO finance la reconstruction de l’hôpital d’Eringeti

Beni, le 28 janvier 2016 – Une délégation de l’équipe des projets à impact rapide (Quips) de la MONUSCO s’est rendue sur le chantier de l’hôpital d’Eringeti, localité située dans le territoire de Beni pour évaluer l’état d’avancement des travaux de reconstruction de l’hôpital et s’assurer que la population d’Eringeti pourra très bientôt disposer à nouveau de son hôpital.

Le centre hospitalier d’Eringeti, avec une capacité de 110 lits, accueille, outre la population civile de la localité, des militaires FARDC blessés dans les opérations toujours en cours contre les rebelles ADF. Malheureusement, dans la nuit du dimanche 29 novembre 2015, le centre ainsi que le dépôt pharmaceutique sont partis en fumée. Cet acte, attribué aux rebelles ADF, a également causé des pertes en vies humaines : une infirmière et 2 enfants d’infirmiers, 5 garde-malades portés disparus, 5 malades tués sur leur lit d’hôpital.

Rappelons que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Maman Sidikou, avait effectué une visite dans cette contrée, le 5 décembre 2015, pour témoigner sa solidarité et sa compassion à la population. Il avait alors promis la reconstruction de la structure sanitaire dans les plus brefs délais. Une promesse qui se concrétise!

Nadietou Daouda ZIBILILA