Des Parlementaires britanniques en séjour de travail au Nord Kivu

21 juin 2011

Des Parlementaires britanniques en séjour de travail au Nord Kivu


Goma, 20 juin 2011 -
Une délégation de Parlementaires britanniques forte de douze membres est arrivée le 18 juin à Goma, capitale de la province du Nord Kivu. La visite qui s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale dont la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) est partenaire, avait pour objectif de s'imprégner de la mise en œuvre du programme britannique d'aide au développement, et également d'évaluer le travail accompli par la MONUSCO pour rendre compte à leur retour à Londres.

Les Parlementaires ont été accueillis à leur arrivée dans la capitale provinciale par la responsable du Bureau de la MONUSCO de Goma, Mme. Hiroute Guebre Sellassie, ainsi que le commandant de la Brigade du Nord Kivu, le Général C.P Mohanty, et ont eu droit à un briefing de la part des sections substantives de la MONUSCO.

La délégation s'est ensuite longuement entretenue avec les représentants de la section du programme de Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réinstallation et Réinsertion (DDR/DDRRR), les autorités locales et les ONG nationales et internationales. La contribution britannique au processus électoral et au programme DDRRR se chiffre à des millions de dollars américains.

Les Parlementaires sont du Comité de Développement international (IDC), auquel revient la charge de définir le budget de la contribution britannique à la coopération internationale, dont la MONUSCO est l'un des bénéficiaires

Clara Padovan/ MONUSCO