Dungu: des Casques Bleus Indonesiens Assistent les Victimes d’un Grave Accident de Circulation

19 avr 2011

Dungu: des Casques Bleus Indonesiens Assistent les Victimes d’un Grave Accident de Circulation


Dungu, 18 avril 2011 -
Des Casques bleus de la compagnie d'ingénieurs indonésiens ont porté secours aux victimes d'un grave accident de circulation survenu dans l'après-midi du jeudi 14 avril près du village de Gangala-na Biondo à 100 kilomètres de Dungu sur l'axe Dungu-Faradje.

Un camion appartenant à un commerçant de Dungu, avait quitté Dungu dans la matinée pour Aru, dans le district de l'Ituri. Arrivé à proximité du village de Gangala-na Biondo, le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui s'est renversé causant la mort de sept personnes et en blessant 12 autres.

Les Casques bleus indonésiens qui réhabilitatent cet axe routier se sont rendus rapidement sur le lieu de l'accident pour apporter les premiers soins d'urgence. Ils ont ensuite évacué les bléssés à l'hôpital de Dungu où ils ont été pris en charge pour recevoir les soins médicaux appropriés. Les corps des personnes décédés ont été aussi ramené pour être rendus à leurs familles.

"Cet accident une véritable tragédie" a dit Jacob Mogeni, le chef du sous-bureau de la MONUSCO. "Malheureusement ce type d'accident arrive trop souvent vu l'état de la route. C'est une des raisons pour lesquelles nos ingénieurs sont là pour travailler à sa réhabilitation". L'axe routière Dungu-Faradje constitue un route important pour le rehabilitation et le renouveau économique de tout le Territoire de Dungu parce qu'il est très utilisé par les commerçant de la place pour s'approvisionner en marchandises diverses.

Leocadio Salmeron/MONUSCO