L’Enfant africain célébré sous le thème « Bannir le phénomène des enfants de la rue par l'éducation

22 juin 2011

L’Enfant africain célébré sous le thème « Bannir le phénomène des enfants de la rue par l'éducation


Bukavu, 18 juin 2011
- Les élèves de la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu, ont célébré la journée de l'Enfant africain avec à leur côté d'autres enfants moins nantis, ceux-là appelés communément « enfants de la rue ». La célébration a consisté en un jeu-concours testant les connaissances des enfants sur divers aspects, notamment de la République démocratique du Congo (RDC), de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), et sur la culture générale.

Dans son discours de circonstance, le chef de la Section de la Protection de l'Enfant du Bureau de la MONUSCO de Bukavu, M. Mathieu Koni Ndongo, a réaffirmé l'engagement de la Mission dans son appui à l'Etat congolais pour sa lutte contre le phénomène des enfants de la rue. Le Directeur du Bureau de Volontariat pour l'Enfant et la Santé (BVES), M. Murhabazi Namegabe, un des partenaires de la MONUSCO, a quant à lui rappelé aux participants leur devoir d'aider ces enfants à sortir de leur état de vulnérabilité.

Le thème retenu cette année pour la journée était « Bannissons le phénomène des enfants de la rue par l'éducation ». La MONUSCO remettra prochainement un lot de matelas et de lits aux enfants de la prison centrale de Bukavu.

Tahina Andriamamonjitianasoa/ MONUSCO