La célébration de la journée de l'Enfant africain à Kindu fait des heureux

23 juin 2011

La célébration de la journée de l'Enfant africain à Kindu fait des heureux


Kindu, 16 June 2011 -
Ces enfants sont venus de l'une des trois communes de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, pour célébrer cette année la journée de l'Enfant africain. Dans leur bonne humeur, ils ont chanté des airs mélodieux et dansé. La cérémonie elle-même a eu lieu à Alunguli, et a attiré plus d'une centaine d'élèves et étudiants issus de 24 écoles primaires et secondaires de cette communauté urbaine.

La célébration de cette année a été organisée sous l'impulsion de la Division de l'Information publique de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Kindu, en collaboration avec l'Association des jeunes chrétiens, qui œuvre en faveur des enfants de cette localité.

Après avoir chanté et dansé, les enfants ont alors pris part à un jeu-concours portant sur des questions ayant trait au rôle de la MONUSCO dans leur communauté. Ils sont rentrés chez eux les mains chargées de cadeaux comprenant des cahiers d'exercices, des jeux, des stylos, ainsi que diverses publications de la MONUSCO.

Le maire de la communauté d'Alunguli, Mwami Amisi Wabula, également présent à cette cérémonie, a salué les efforts déployés par la MONUSCO pour venir en aide aux enfants dans sa communauté. Il a félicité les enfants pour leur brillante prestation lors du concours et les a exhortés à faire bon usage des cadeaux reçus.

Le maire a enfin rappelé aux parents et aux enseignants la nécessité d'assurer une bonne éducation aux enfants.

Martha Biongo Matoko/ MONUSCO