La MONUSCO échange avec les journalistes de Kisangani sur l’exercice de leur métier

7 sep 2015

La MONUSCO échange avec les journalistes de Kisangani sur l’exercice de leur métier

Le vendredi 4 septembre 2015, la Section de l’Information Publique de la MONUSCO-Kisangani a tenu une séance de travail avec une quinzaine de journaliste membres du Groupe de Réflexion des Journalistes de Kisangani, dans la Salle de Conférence de la MONUSCO-Kisangani.

Au cours de cette rencontre hebdomadaire, les représentations du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication CSAC) et de l’Observatoire des Médias Congolais (OMEC) à Kisangani ont sollicité l’appui de l’Information Publique de la Mission onusienne pour l’organisation d’une journée d’échanges avec les responsables des médias et rédacteurs-en-chef autour de la campagne électorale à travers les organes de presse pour les candidats gouverneurs de provinces et députés provinciaux.

Cette journée d’échanges va s’inscrire dans la série de mesures d’encadrement pour que les médias et les journalistes ne puissent pas tomber dans le piège des opérateurs politiques qui chercheront à les manipuler ou à les instrumentaliser. Car les professionnels des médias doivent traiter les informations électorales avec plus de professionnalisme et de responsabilité.

Lansana Dabo