La MONUSCO équipe la navigation aéronautique en RDC

2 mar 2012

La MONUSCO équipe la navigation aéronautique en RDC

Kinshasa, 29 février 2012 – L'aviation de la République démocratique du Congo (RDC) a connu ces dernières années de nombreuses catastrophes aériennes avec de lourdes pertes en vies humaines. Dans le souci d'améliorer la navigation aéronautique, la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis ce mercredi 29 février aux autorités du pays un lot d'équipements pour moderniser 23 stations météorologiques sur le territoire national.

Il s'agissait notamment de radios de contrôle aérien et d'appareils pour aider à collecter des informations sur les conditions météorologiques. La MONUSCO assurera l'installation de ces équipements, ainsi que la formation du personnel à l'utilisation de ces appareils. Ce don s'inscrit dans le cadre du soutien de la MONUSCO au programme de réhabilitation des installations aéroportuaires de la RDC.

Le matériel a été réceptionné par le ministre des Transports et Télécommunications, Joseph Martin Kitumba. Le choix des aéroports a été fait d'un commun accord entre le gouvernement et la MONUSCO.

La formation prend une part active à l'amélioration de la sécurité aérienne en RDC en réparant certaines pistes d'atterrissage, en installant des tours de contrôle et en formant aussi du personnel pour les utiliser.

Penangnini Toure/ MONUSCO