La MONUSCO célèbre la Journée de la paix dans la province du Bas Congo

28 sep 2012

La MONUSCO célèbre la Journée de la paix dans la province du Bas Congo

Matadi, 21 Septembre 2012 - A l' occasion de la célébration de la Journée internationale de la paix, le Bureau de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) basé à Matadi, province du Bas-Congo, a mené successivement les 20 et 21 septembre 2012 deux journées d'intenses activités dans le district de Tshela, à 210 km de la ville portuaire de Matadi.

Les populations en provenance des trois territoires du district du Bas Fleuve avaient été invitées à Tshela pour assister à deux activités majeures à savoir, une journée de sensibilisation sur le mandat de la MONUSCO et la célébration de la Journée internationale de la paix.

A l'issue des deux journées, le Commissaire de district du Bas Fleuve, Dieudonné Kulale Bubazo, s'est dit reconnaissant à la MONUSCO, qui à travers cette initiative, a réussi à informer à suffisance les populations sur l'exécution de son mandat dans le pays. Monsieur Bubazo a exprimé le souhait que la même activité se tienne dans les autres territoires de la province.

La délégation de la MONUSCO était composée de plusieurs sections, dont notamment l'Information publique, les Droits de l'Homme, la Police MONUSCO, les Affaires civiles, et l'Unité pénitentiaire.

Ces deux journées d'activités ont regroupé quelque 300 personnes, parmi lesquelles des membres de la société civile, des chefs coutumiers, plusieurs autorités administratives, des élèves, et une forte délégation de la Fédération pour la Paix universelle, venue non seulement des trois territoires, mais également des villes de Boma et Matadi.

Maïmouna Traoré/ MONUSCO