La MONUSCO construit une fontaine d’eau potable pour les habitants de Bunia

29 aoû 2013

La MONUSCO construit une fontaine d’eau potable pour les habitants de Bunia

 

Bunia, 27 août 2013 - La Mission des Nations pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a procédé, le lundi 26 août 2013 à Bunia, dans le district de l'Ituri, à la remise officielle aux autorités locales d'une fontaine construite par ses soins afin d'aider à pallier le problème d'accès à l'eau potable dans la ville.

 

Cette fontaine est située à Bankoko, un des douze quartiers de la ville de Bunia, et a été construite dans le cadre du programme de projets à impact rapide de la MONUSCO.

Les travaux ont été exécutés par le contingent bangladais de la mission onusienne, en partenariat avec les autorités locales et les habitants de Bankoko. L'ensemble du projet a coûté 17.635 dollars américains.

La mise en place de cette fontaine permettra aux habitants de ce quartier de faire face aux difficultés d'accès à l'eau potable. Mais comme le même problème se pose pratiquement à l'ensemble de la population de Bunia, la MONUSCO compte construire prochainement d'autres fontaines à divers endroits de la ville pour permettre à un plus grand nombre d'avoir accès à l'eau potable.

Présents à cette cérémonie de remise, le Chef de Bureau et le Commandant de la Brigade d'Ituri de la MONUSCO ont salué la bonne collaboration entre la mission onusienne, les autorités locales et la population, qui a permis la réalisation de ce projet.

 

Amadou Maïga/ MONUSCO