La MONUSCO forme des jeunes en mécanique auto à Goma

15 juin 2011

La MONUSCO forme des jeunes en mécanique auto à Goma

Goma 10 juin 2011 - La ville de Goma, située sur les rives du Lac Kivu à la frontière avec le Rwanda regorge de milliers de véhicules de toutes marques, généralement de seconde main, sans que ceux-ci bénéficient d'ateliers de réparation adéquats. Pour remédier à ce manque, les Casques bleus de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) basés dans la ville ont lancé une initiative de formation de jeunes en mécanique auto pour en faire des spécialistes en réparation et maintenance.

Avec au départ 20 inscrits, aujourd'hui le programme compte plus d'une centaine d'élèves mécaniciens. La première vague de cette formation s'est faite en quatre phases sur une durée de quatre mois.

Le 9 juin dernier, le Commandant de la Force de la MONUSCO, le Lieutenant Général Chander Prakash, a procédé à la remise de certificats à 27 élèves sortis de la première promotion de cette école dénommée « Eagle ».

La cérémonie s'était déroulée en présence du vice-gouverneur de la province du Nord Kivu, ainsi que des responsables du Bureau de la MONUSCO du Nord Kivu. Le Lieutenant Général Chander Prakash a félicité les élèves et demandé aux autorités provinciales de travailler avec la MONUSCO pour proposer des projets similaires dans d'autres domaines qu'il serait prêt à soutenir.

Denise Lukweso/ Radio Okapi/ MONUSCO