La MONUSCO lance à Kinshasa une campagne dénommée "UN Nouveau Congo"

1 fév 2011

La MONUSCO lance à Kinshasa une campagne dénommée "UN Nouveau Congo"

Kinshasa, le 29 janvier 2011 – Soucieux de préserver les bonnes relations entre la population congolaise et le Système des Nations Unies, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), par le truchement de sa Division de l'Information publique, a lancé le week-end dernier une campagne de sensibilisation d'un mois dans la ville-province de Kinshasa, capitale de la RDC.

La campagne intitulée "UN Congo Nouveau" fut lancée à Selembao, l'une des communes les plus peuplées de la capitale, située à une douzaine de kilomètres à l'ouest de la ville. La campagne est menée par Washiba, un groupe de musique populaire dont la chorégraphie et le rythme ont une attirance pour les jeunes.

La campagne est axée sur quatre grands thèmes, à savoir le Maintien de la Paix et la Protection des Civils; l'Assistance aux Populations les plus vulnérables; le Renforcement de l'Etat de Droit et la Consolidation de la Paix; ainsi que la Relance économique et le Développement.

Washiba fera le tour des différentes communes de Kinshasa au cours du mois de février pour apporter un message de paix aux quatre coins de la capitale.

Muhammad Abdul Wahab/MONUSCO