La MONUSCO offre de l’eau potable aux détenus à Beni

La MONUSCO offre de l’eau potable aux détenus à Beni
25 mar 2016

La MONUSCO offre de l’eau potable aux détenus à Beni

Dix mille litres : c’est la quantité d’eau potable offerte jeudi 24 mars 2016 par la section d’appui à la justice et à l’administration pénitentiaire (JCS) de la MONUSCO/Beni à deux centres de détention confrontés à une pénurie d’eau à Beni.

C’est lors d’une visite de routine au centre de rééducation pour mineurs, connu sous le sigle (EGEE) Etablissement de Garde et Education de l’Etat et à la prison des femmes que la JCS a constaté la pénurie d’eau dans ces deux lieux de détention contigus.

La JCS effectue des visites régulières dans les prisons et autres centres de détention dans le cadre du suivi des conditions sécuritaires et sanitaires en milieu carcéral. La JCS a livré les 10.000 litres d’eau à la grande satisfaction des détenus qui ont apprécié ce geste de la MONUSCO qui vient les soulager un tant soit peu. Les prisons doivent régulièrement et obligatoirement être approvisionnées en eau, pour prévenir d’éventuelles épidémies, a insisté la section d’appui à la justice et à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO/ Beni.

Alain Coulibaly