La MONUSCO plante des arbres au centre d’instruction de Kapalata à Kisangani

26 nov 2013

La MONUSCO plante des arbres au centre d’instruction de Kapalata à Kisangani

Kisangani, 18 novembre 2013 - A l’initiative de la Police civile de la MONUSCO (UNPOL), appuyée par la Police Nationale Congolaise (PNC) et le bureau du PNUD/Kisangani, deux cent (200) arbres fruitiers ont été plantés samedi 16 novembre 2013 au centre d’instruction et de formation policière de Kapalata à Kisangani.

Le bureau du PNUD/Kisangani a fait une contribution de cent différentes espèces d’arbres, essentiellement composés d'avocatiers, de manguiers, de palmiers, des orangers, de cafetiers, de pommiers et de goyaviers.

‘’Cette activité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et la politique environnementale des Nations Unies," a expliqué Aissetou Sanogo, responsable de la section Appui à la justice et représentant du chef de bureau de la MONUSCO/Kisangani. Pour sa part, le Colonel David NDUMBA ABONGWANA, commissaire supérieur principal de ce centre d’instruction a indiqué que l’activité marque également le 56ème anniversaire de la création de ce centre et pérennise le passage de la police MONUSCO – UNPOL. Le centre d’instruction de Kapalata accueille actuellement une formation de base de longue durée d’un nombre important de nouvelles recrues qui feront carrière au sein de la Police nationale congolaise.

Marylene Seguy/MONUSCO