La Monusco remet des médailles à 332 policiers de l’Onu originaires de 10 pays

La Monusco remet des médailles à 332 policiers de l’Onu originaires de 10 pays

332 Policiers des Nations Unies recevant la médaille des Nations Unies au Camp du contingent Sénégalais à Goma. Photo MONUSCO/UNPOL

16 aoû 2017

La Monusco remet des médailles à 332 policiers de l’Onu originaires de 10 pays

Goma, le 10 août 2017 – Allure fière dans des tenues neuves de combat pour certains, fourragères et insignes distinctifs pour d’autres, 332 Policiers des Nations Unies étaient parés en ce jour solennel du 10 août 2017, pour recevoir la médaille des Nations Unies au Camp du contingent Sénégalais à Goma.

Au son du clairon qui retentissait pour rendre les honneurs aux Généraux Awalé Abdounasir, Chef de la Composante Police Monusco, et Meïssa Niang, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire du Sénégal, tous étaient au garde-à-vous pour saluer le drapeau des Nations Unies.

Après quelques allocutions dont celle du Haut Commandant de la Gendarmerie Sénégalaise, venu pour la circonstance avec une délégation, les Officiers et gradés des deux Unités de Police Constituée (FPU) du Sénégal, ainsi que les Officiers de Police Individuels (IPO) ont été décorés.

Originaires de 10 pays, à savoir le Sénégal, la Jordanie, le Niger, la Guinée, la Suède, le Burkina Faso, le Bénin, le Nigéria, le Cameroun et Djibouti, tous les récipiendaires étaient très fiers de recevoir cette distinction honorifique des Nations Unis, avec le sentiment d’avoir contribué à la stabilisation de la paix en République Démocratique du Congo.

Rappelons que cette cérémonie de remise des médailles est une tradition au sein des Nations Unies, pour honorer les casques bleus, au bout de 6 mois passés dans la Mission.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive, par un repas de Corps, à l’invitation du Colonel Ousmane Ndior, Commandant la SENFPU-1, dans l’enceinte du nouveau camp.

UNPOL Gweny Ange Nouko