La MONUSCO se souvient des victimes du crash de 2011

5 avr 2012

La MONUSCO se souvient des victimes du crash de 2011

Kinshasa, 4 avril 2011 - La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) s'est recueillie ce matin, en souvenir des victimes du crash d'avril 2011.

Au Quartier général de la MONUSCO à Kinshasa, c'est Roger Meece, chef de la mission onusienne et Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo qui a conduit la cérémonie. Celle-ci a consisté en un dépôt de gerbe et une minute de silence. « Nos collègues disparus ont servi dans la plus pure tradition onusienne, loin de chez eux et dans un environnement à risque. Ils ont donné leur vie au service de l'humanité et leur sens du dévouement ne cessera d'être une source d'inspiration pour nous tous », a dit Monsieur Meece dans un message adressé au personnel de la MONUSCO.

Une cérémonie similaire s'est aussi déroulée à l'immeuble Lasonia, où sont établies plusieurs agences des Nations Unies à Kinshasa. Il en a été de même dans les différents bureaux de la MONUSCO dans les secteurs.

Pour rappel, le vol UN 834 en provenance de Kisangani, Province Orientale, avec à son bord 29 passagers et quatre membres d'équipage, s'était écrasé le 4 avril 2011 en début d'après-midi à l'aéroport international N'Djili de Kinshasa, tuant 32 personnes, y compris tous les membres de l'équipage. La plupart des victimes étaient des membres du personnel du système des Nations Unies.

Penangnini Toure/ MONUSCO