La MONUSCO sensibilise la jeunesse sur son mandat et les problèmes de développement

1 mai 2011

La MONUSCO sensibilise la jeunesse sur son mandat et les problèmes de développement


Beni, 27 avril 2011 -
Le Bureau de la MONUSCO à Beni dans la Province du Nord-Kivu a organisé le 26 avril 2011, une session de sensibilisation sur le mandat de la MONUSCO et les problèmes de l'heure pour le Développement de la RDC. Des représentants de toutes les Coordinations de jeunesse et d'étudiants ont assisté à cette séance de sensibilisation dans les locaux de la MONUSCO.

S'adressant aux participants, le Chef du Bureau de la MONUSCO, monsieur Ahmed Shariff, a rappelé aux uns et autres leur rôle dans la conscientisation de la population en tant que futurs acteurs de développement politique, économique et social. En ce sens, il a mis en exergue, la nécessité pour les jeunes et les étudiants de demeurer les moteurs et les vecteurs de bonnes idées loin de tout enfermement quel qu'il soit.

Le Chargé de l'Information Publique de la MONUSCO/Beni a fait l'économie du mandat de la MONUSCO à la lumière de la résolution 1925 adoptée par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, le 28 mai 2010. Il a aussi parlé des réalisations et des progrès de la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC) qui est devenue MONUSCO depuis le 1er juillet 2010.

Les representants de la jeunesse et des étudiants se sont dits satisfaits et ont émis le souhait de voir ce genre de rencontre pérenniser. En ce sens, la jeunesse et les étudiants se retrouveront régulièrement une fois par mois et déjà le 29 mai 2011, ils organiseront ensemble la Journée des « Casques Bleus ».

Moussa Demba DIALLO/MONUSCO