La MONUSCO sensibilise les étudiants sur le VIH-SIDA

20 fév 2015

La MONUSCO sensibilise les étudiants sur le VIH-SIDA

Mahagi, 09 février 2015 - Le contingent Bangladais de la MONUSCO basé dans le district de l’Ituri, en Province Orientale, a organisé, le 09 février 2015, une séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA, à l’attention des étudiants de l'Université du Lac, dans le territoire de Mahagi.

Etudiants, autorités académiques, professeurs, autorités civiles et militaires, et personnel de la MONUSCO, soit environ 200 personnes ont été réunies pour cette campagne qui s’est déroulée dans les installations de l’université.

Le lieutenant-colonel Mohammad Hossain Moazzem, commandant adjoint du contingent bangladais (BANBAT 2/18), a présidé cette séance au cours de laquelle, le médecin chef du contingent a donné une excellente présentation sur la situation actuelle de l’épidémie du VIH /Sida en Afrique. Ce faisant, Il s’est longuement appesanti sur la pathogenèse du VIH/SIDA et les moyens de prévention et de protection contre ce virus, et ce à la grande satisfaction des participants.

L’Administrateur adjoint du territoire a remercié le contingent bangladais d’avoir organisé cette séance d’information et de sensibilisation. Il a estimé qu’ «il est important que ce programme qui a générer autant d’enthousiasme au sein de la population surtout des jeunes puisse être régulier afin que le maximum de jeunes soient informés sur les dangers du VIH-SIDA et puissent savoir s’en préserver pour un meilleur avenir.»

Laurent Sam OUSSOU/MONUSCO