La MONUSCO soutient une Chambre foraine à Kasindi

précédent suivant
28 juin 2011

La MONUSCO soutient une Chambre foraine à Kasindi


Beni, le 25 juin 2011
- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a soutenu la tenue d'une Chambre foraine que le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Goma, siège secondaire de Beni, a organisé à Kasindi, ville située à la frontière avec l'Ouganda, dans la province du Nord Kivu, à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).

En effet, cette Chambre foraine de cinq jours, s'est ouverte le 23 juin 2011 dans la localité de Kasindi, à plus ou moins 79 km à l'Est du Territoire de Beni. Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'appui au fonctionnement du système judiciaire du projet conjoint de prévention et réponses aux violences sexuelles de l'Agence canadienne de Développement international (ACDI), à son volet juridique et judiciaire.

L'objectif de cette chambre foraine est de rapprocher la justice des justiciables et d'informer la population à la base sur les sanctions judiciaires relatives aux infractions de violences sexuelles.

Vingt-neuf dossiers de violences sexuelles, dont 13 avec prévenus, seront examinés au cours de l'audience foraine. D'autres Chambres foraines sont également prévues la semaine prochaine notamment à Oicha, 30 kilomètres au Nord-est de la ville de Beni.

Moussa Demba Diallo/ MONUSCO