La population de Kananga pour la préservation de la paix au Kasaï Occidental

28 sep 2012

La population de Kananga pour la préservation de la paix au Kasaï Occidental

Kananga, 25 septembre 2012 - Le Bureau conjoint des Nations Unies de Kananga, province du Kassaï Occidental, en partenariat avec le Réseau de Jeunes dans le Monde pour la Paix (RJMP) et la Jeunesse dynamique pour le Développement du Kasaï (JDDK), a organisé deux journées de réflexion, du 20 au 21 septembre 2012, sur le thème « une Paix durable pour un Avenir durable au Kasaï Occidental ».

La rencontre qui s'inscrivait dans le cadre des activités de la Journée internationale de la Paix, a réuni plus d'une centaine de participants parmi lesquels des autorités provinciales, des membres de la société civile, des journalistes locaux, ainsi que plusieurs responsables de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Après son mot de bienvenue aux autorités locales, le Coordonnateur provincial des Nations Unies pour le Kasai Occidental, Alain Sitchet, a livré le message du Secrétaire général sur la Journée internationale de la Paix. Plusieurs autres communications ont été faites appelant les habitants de cette province à privilégier la cohabitation pacifique et à promouvoir la paix dans toutes les contrées de la province.

Les autres temps forts de la journée ont été deux matches de football opposant des équipes féminines, ainsi que des jeux concours et plusieurs autres activités culturelles.

Lansana Dabo/ MONUSCO