Le contingent bangladais toujours prêt pour la protection du personnel, des biens des Nations Unies

31 juil 2013

Le contingent bangladais toujours prêt pour la protection du personnel, des biens des Nations Unies

Kisangani, 31 July 2013 - Le contingent bangladais de la Mission des Nations unies en RD Congo (MONUSCO) a organisé, le 27 juillet 2013 à Kisangani, une série d'exercices d'entrainement et de mise à niveau, destinée à renforcer ses capacités de protection du personnel et des biens des Nations Unies.

Les militaires bangladais mènent une double mission dans la ville. D'une part, ils mènent des patrouilles quotidiennes pour se rendre compte du niveau sécuritaire et intervenir en cas de besoin. D'autre part, ils assurent la protection du personnel et des biens des Nations Unies, tel qu'ils l'ont encore démontré en novembre 2012, quand des milliers de manifestants protestant violemment contre l'entrée des rebelles du M23 dans la ville de Goma, au Nord Kivu, s'étaient mis à saccager les biens de la mission onusienne.

Le contingent bangladais a une forte présence à Kisangani où il accomplit au mieux ses tâches, notamment dans le cadre de la protection des civils, une des priorités du nouveau mandat de la MONUSCO.

La série d'exercices d'entrainement et de mise à niveau a eu lieu en présence du commandant du secteur 2 de la MONUSCO, le Colonel Amadou Kane. De nouvelles directives ont été données au terme de ces démonstrations afin d'améliorer davantage les procédures et techniques de maintien et de rétablissement de l'ordre public.

Codjo Houegniglo/MONUSCO