Projet MONUSCO-CPAD: Formation de 50 Femmes Congolaise en Informatique, Anglais, Marketing et Coupe

2 aoû 2013

Projet MONUSCO-CPAD: Formation de 50 Femmes Congolaise en Informatique, Anglais, Marketing et Coupe

Kinshasa, 30 juillet 2013 - Le CPAD est une ONG Congolaise, laquelle est basée à Kinshasa en RDC. Les objectifs principaux de cette ONG sont notamment la promotion de la paix et le dialogue social, la lutte contre la pauvreté, la promotion du genre et le soutien à la jeunesse déshéritée.

MONUSCO "Quick Impact Project" (QIP) participe à la formation de 50 femmes Congolaises en informatique, anglais, marketing et coupe/couture à Kinshasa. L'ONG "Congo-Paix et Actions pour le Développement" (CPAD) met en oeuvre ce projet depuis mai 2013.

Plusieurs societés soutiennent également le projet QIP, en particulier Sodeico (une agence de recrutement Congolaise), G.H. Investment Sprl, (une societé de télécommunication et d'énergie renouvelable), Bank of Africa (une banque commerciale) et Dstv. Ils apportent leurs expertises en faisant des presentations durant le cours de marketing. A titre d'exemple, le 15 mai 2013, M. Gilbert Nkuli Yen Yengani, le dirigeant de G.H. Investment Sprl, a partagé son experience sur le thème: "comment devenir un entrepreneur" pendant le cours de marketing. Voir la video.

A travers ce projet, MONUSCO veille à améliorer les connaissances de ces jeunes femmes afin d'accroître leurs opportunités sur le marché du travail. Pour de plus amples détails concernant ce projet, veuillez consulter l'article paru dans Echos de la MONUSCO et voir quelques photos.

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu bientôt.

Ce projet est géré par Laure Gnassou, Economiste auprès de la Division des Affaires Politiques, qui est assistée par Aline Gerembaya de la même division.

Les autres activités du CPAD incluent le soutien aux enfants pygmés pour aller à l'ecole à Lomela (Kasai Oriental), un centre de santé à Kinshasa ainsi que le transport fluvial de produits agricoles d'Eolo (Bandundu) et Lomela (Kasai Oriental).