Le diplomate onusien Roger Meece achève une visite à Goma avant de quitter définitivement la RDC

20 juin 2013

Le diplomate onusien Roger Meece achève une visite à Goma avant de quitter définitivement la RDC

Goma, 17 juin 2013 – The Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo, Roger Meece, a achevé le week-end dernier une visite de deux jours à Goma. C'était sa dernière visite dans la capitale régionale de l'est de la RDC, avant son départ du pays après un mandat de trois ans en tant que chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Le Représentant spécial a rencontré les autorités provinciales du Nord Kivu, des membres de la presse, des représentants d'ONG, ainsi que le personnel onusien, y compris celui des agences. Selon M. Meece, cette visite avait un double but : évaluer la situation sécuritaire dans l'est de la RDC, et aussi faire ses adieux au terme de ses trois ans de service dans le pays en qualité de Représentant special de l'ONU.

M. Meece a dit regretter le fait que sa mission n'ait pas été complètement terminée puisque l'insécurité reste un problème majeur dans le pays, particulièrement dans l'est. Lors d'une réunion informelle, il a félicité l'ensemble du personnel de la MONUSCO pour son dévouement et son sens du sacrifice.
Le Représentant spécial devrait quitter la quitter la RDC en juillet prochain.

Martha Biongo/MONUSCO