Le mandat de la MONUSCO expliqué aux leaders des associations de jeunes de Kisangani

9 sep 2015

Le mandat de la MONUSCO expliqué aux leaders des associations de jeunes de Kisangani

Les Sections de l’Information Publique et des Affaires Civiles de la Monusco-Kisangani ont organisé, le mardi 8 septembre 2015, une séance de sensibilisation sur le à l’intention des leaders des associations de jeunes de Kisangani. Une centaine de jeunes ont pris part à ces assises dans la Salle Gradi Jeune.

Cette activité est tenue dans le cadre de la vulgarisation du mandat de la MONUSCO mais aussi pour son rôle d\appui à l’organisation des prochaines échéances électorales dans la ville de Kisangani.

Le but poursuivi au travers de cette rencontre était d’échanger avec les jeunes sur les activités de la MONUSCO dans la province Orientale et les principaux aspects de son mandat de stabilisation. Parmi ces activités dans la province l’on peut rappeler la tenue d’ateliers de sensibilisation et de séminaires de formation visant à renforcer les capacités professionnelles des journalistes, des acteurs judiciaires, des directeurs de prisons; l’appui à la réforme du secteur de la sécurité ainsi que la réalisation des projets à impact rapide visant à améliorer les conditions de vie des populations locales.

Les participants de façon unanime ont exprimé leur désir de voir se tenir ce genre de rencontres dans les zones les plus reculées où leurs pairs n’ont pas l’opportunité de recevoir ce genre d’information au quotidien.

Le Magazine Echos de la MONUSCO a été distribué à tous les participants.

Lansana Dabo