Les observateurs militaires encouragent la paix à travers le sport

22 déc 2010

Les observateurs militaires encouragent la paix à travers le sport

Kinshasa, 19 décembre 2010 - Le Commandant de la Brigade ouest de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO), le Général de brigade Martin Owusu-Ababio, a distribué 70 ballons de football aux responsables des équipes d'observateurs militaires dans les régions. Réunis pour l'occasion à Kinshasa, ils les redistribueront à leur tour afin de promouvoir la paix et l'unité en RDC, grâce au développement de l'esprit sportif.

« L'expérience acquise dans les zones de conflits a démontré qu'un sport tel que le football a le potentiel de réunir les gens. Il sert souvent de facteur d'unité et contribue à faire disparaitre la haine et l'inimitié » a déclaré le Commandant des observateurs militaires, le Lieutenant Colonel Sanjay Ahuja, l'un des organisateurs.

Les observateurs militaires présents à la cérémonie étaient venus de Gbadolite, de Gemena, de Mbandaka, de Bandundu, de Mbuji-Mayi et de Kinshasa. Encouragés par le succès de l'initiative, ils ont convenu de rééditer l'expérience dans leurs régions respectives avec le slogan « Donner un ballon de football, c'est donner du Bonheur ».

Mohammad Abdul Wahab/MONUSCO