Les policières de la Monusco célèbrent la journée de l’enfant africain avec des enfants défavorisés

Les policières de la Monusco célèbrent la journée de l’enfant africain avec des enfants défavorisés
21 juin 2017

Les policières de la Monusco célèbrent la journée de l’enfant africain avec des enfants défavorisés

Kinshasa, 14 juin 2017 – Le Comité des femmes de la Police de la Monusco (Unpol) de Kinshasa a organisé mercredi 14 juin, à l’occasion de la journée de l’enfant africain, deux activités en faveur des enfants défavorisés.

La première s’est tenue le 14 juin 2017 dans la commune de Nsele, où une quarantaine d’enfants et dix de leurs encadreurs, habillés de t-shirts de la Monusco, ont effectué une visite au parc de Kimpoko, en compagnie des policiers de la Monusco.

Sous la conduite des gardes du parc, la délégation a fait le tour de l’espace nouvellement aménagé sur une superficie de 130 hectares contenant des zèbres, des autruches, des buffles, des ânes et plusieurs autres animaux. Après quoi, les enfants ont occupé les aires de jeux pour se divertir.

La deuxième activité a eu lieu à la direction de l’ONG Œuvre de Suivi Education et Protection des Enfants de la Rue (OSEPER) dans la commune de Lemba.

Cette ONG, qui intervient dans le cadre du suivi et de l’éducation des enfants de la rue, compte soixante-quatorze (74) enfants des deux sexes, dont l’âge varie entre 05 et 17 ans.

L’équipe Unpol, en allant visiter cette ONG pour enfants de la rue, était chargée de présents. Avant la remise de ces dons, les hôtes ont été accueillis dans une ambiance récréative où chants et danses, récitations et sketchs ont été exécutés par les pensionnaires d’OSEPER.

L’Unpol Seynab Diouf, en remettant les présents (jouets et friandises), a fait savoir que l’objectif de cette rencontre était d’apporter un brin de sourire à ces enfants qui ont perdu leurs parents.

A Nsele comme à Lemba, les enfants ont tenu à exprimer leur gratitude et leur joie à la Composante Police Monusco à travers son comité des femmes, espérant que ce genre d’action se perpétue.

Ces activités entre dans le cadre de l’exécution du mandat de la Monusco, précisément dans son volet protection des civils.