Nord Kivu : la MONUSCO forme les FARDC à la protection des civils

11 déc 2013

Nord Kivu : la MONUSCO forme les FARDC à la protection des civils

Goma, 9 décembre 2013 – La Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), par le biais de sa section Affaires Civiles, a organisé le 29 novembre 2013 à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, une formation sur la protection des civils, à l’intention de 30 officiers des Forces Armées Congolaises (FARDC).

L’objectif de cette formation était de doter les FARDC d’informations qui leur permettent de mieux comprendre le mandat de la MONUSCO, en particulier en ce qui concerne la protection des civils, et la nécessité pour elles d’être une force complémentaire dans ce domaine.

Tout au long de la journée, les participants ont suivi une série de présentations sur les divers aspects de cette thématique. Les intervenants venaient de plusieurs sections de la MONUSCO dont notamment, la section Droits de l’Homme, le programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion, Rapatriement, Réintégration et Réinstallation (DDR/RR) et son unité Protection de l’Enfance, ainsi que l’Office du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), le Programme alimentaire mondial (PAM), et l’unité Conduite et Discipline de la MONUSCO.

Biongo Martha Motoko/MONUSCO