Point sur la situation sécuritaire à Goma

3 sep 2013

Point sur la situation sécuritaire à Goma

Goma, 29 août 2013 - Le chef de bureau de la Mission de l'Opération des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) au Nord-Kivu, Ray Torres Virgilio, et le porte parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Colonel Olivier Hamuli, ont fait cet après-mdi le point sur la situation sécuritaire dans la ville de Goma au cours d'une conférence de presse, en présence des journalistes de la presse nationale et internationale.

Pour le porte-parole militaire, le Colonel Olivier Hamuli, « Depuis que nous sommes engagés dans les combats avec la MONUSCO, nous n'avons pas tiré un seul obus. Notre trajectoire va du Nord au Sud. Cela ne doit être que l'action du M23 ».

Pour le chef de bureau, Ray Torres Virgilio, à propos de l'obus tombé ce jeudi matin à Gisenyi, localité rwandaise à la frontière avec Goma, « Nos troupes témoignent qu'il a été tiré des positions du M23. Les populations, que ce soit d'ici ou de l'autre côté, ont droit à la vie et à la paix ».

A la fin de la conférence, le Colonel a confirmé que les combats continuent et « Nous avons des positions confortables" a-t-il conclut.

Maïmouna Traoré/ MONUSCO