Remise d’un ouvrage réhabilité à l’hôpital Général de référence de Kikanda

29 juil 2013

Remise d’un ouvrage réhabilité à l’hôpital Général de référence de Kikanda

Matadi, 29 juillet 2013 - A Matadi, dans la province du Bas-Congo, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo, a remis à l'hôpital général de Kikanda, un château d'eau réhabilité, une tuyauterie d'adduction rénovée ainsi qu'un abri nouvellement construit pour malades.

Le coût total de réalisation de l'ouvrage, intitulé « Réhabilitation du château d'eau et rénovation de la tuyauterie d'adduction d'eau de l'hôpital général de Kikanda », a été de 6547 dollars, financé en partie par la MONUSCO, à hauteur de 5.547 dollars, dans le cadre de son programme des projets à impact rapide. L'autre partie du montant du coût, soit 1100 dollars, a été prise en charge par le partenaire d'exécution, l'Action pour la solidarité et le développement communautaire.

Le projet a consisté à réhabiliter le château d'eau, qui depuis un certain nombre d'années n'apportait plus assez de pression pour alimenter plusieurs robinets. En plus, la MONSCO a fourni une nouvelle pompe de pression et renouvelé la tuyauterie principale d'adduction d'eau. Elle a en outre construit un hangar destiné à servir d'abri aux malades et garde malades.

Ce projet est censé bénéficier à tous les usagers de cet hôpital, c'est-à-dire pratiquement tous les habitants de ville de Matadi et des 10 territoires que compte la province du Bas-Congo.