Unpol organise une marche pour célébrer la journée internationale de la femme

Marche organisée par les femmes UNPOL de KINSHASA à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. Photo MONUSCO/UNPOL NOUKO Gweny Ange

13 mar 2018

Unpol organise une marche pour célébrer la journée internationale de la femme

UNPOL NOUKO Gweny Ange

Kinshasa, le 11 mars 2018 – Elles étaient environs 300 femmes rassemblées ce dimanche au QG de la MONUSCO pour participer à une marche à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

C’était à l’initiative des femmes UNPOL de KINSHASA, qui ont pris le soin d’inviter leurs sœurs des autres sections de la MONUSCO, ainsi que celles de la Police Nationale Congolaise (PNC), des Unités de Police Constituée de Bangladesh (BANFPU) et du Sénégal (SENFPU), du Bataillon Ghanéen (GHANBAT-Force). Les hommes de la Police y ont été également conviés.

Chants et danses, dans une gaieté des grands jours, au son de la fanfare du Bataillon Ghanéen, telle était l’ambiance festive dans laquelle s’est déroulée cette marche. D

urant près de 2 heures, le cortège a parcouru les artères de la GOMBE en passant par le Boulevard du 30 Juin pour achever son circuit au QG de la Police (ONATRA). Sur les banderoles et pancartes, l’on pouvait lire des slogans évocateurs de l’égalité parfaite entre l’homme et la femme.

A la suite de la marche, une allocution a été faite par le Colonel DAHER Waiss, représentant du Chef de la Composante Police, avant la photo de famille et le rafraîchissement qui ont mis fin à cette cérémonie.