Goma : Don de la MONUSCO à l'Association des Jeunes pour la Promotion Sociale

11 aoû 2011

Goma : Don de la MONUSCO à l'Association des Jeunes pour la Promotion Sociale

Goma, 10 aout 2011 - Le chef de bureau de la MONUSCO au Nord Kivu, Hiroute Gebre Sellassie a remis le mardi 9 août 2011, une somme symbolique de 655 $ américains à l'Association des Jeunes pour la Promotion Sociale, AJPS en sigle. La somme, fruit de la vente des billets à l'occasion d'un concert de solidarité organisé avec l'appui de la MONUSCO, permettra d'acheter des fournitures scolaires pour les enfants les plus démunis des territoires de Rutshuru et Masisi.

C'est à l'occasion de la Journée de l'Enfant Africain, célébrée le 16 juin dernier, que ce concert de solidarité, initiative de l'AJPS, avait été organisée au profit des enfants vulnérables de ces deux territoires affectés par des conflits divers. On se rappelle, ce jour là, les enfants de la rue étaient à l'honneur. Venus nombreux défiler à cette occasion, ils avaient aussi profité d'un repas offert par la MONUSCO.

Hiroute Gebre Sélassié, en remettant l'enveloppe a félicité les jeunes de l'Association pour leur initiative en faveur des enfants défavorisés. "Ce n'est pas le montant de cette enveloppe qui compte, mais c'est votre engagement en faveur de vos jeunes compatriotes" a t-elle dit, avant d'ajouter que « Les enfants sont l'avenir du pays".

Le président de l'AJPS Jonathan Banyanga Banga a remercié la MONUSCO en déclarant que «ce geste généreux qui contribue à l'amélioration du quotidien des enfants vulnérables encourage notre association à multiplier des activités du genre ». Signalons que la cérémonie s'est déroulée en présence du représentant provincial de la Division genre, famille et Enfant et de nombreux journalistes locaux.

Clara Padovan/MONUSCO