Les femmes de la MONUSCO soulagent les prisonniers de Kangbayi

10 mar 2011

Les femmes de la MONUSCO soulagent les prisonniers de Kangbayi

Beni, 9 mars 2011 - La Journée internationale de la femme a été marquée à Beni par un défilé au cours duquel le personnel féminin de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a marché aux côtés des nombreuses femmes congolaises.

Quatre heures durant, les différentes associations et corporations féminines ont défilé du rond-point de Beni jusqu'à la tribune du 8 mars où les attendaient les officiels.

Les femmes de la MONUSCO se sont ensuite rendues à Kangbayi, la prison centrale de Beni, pour remettre aux détenus des vivres et des non vivres, notamment du savon de l'huile de cuisine, de la farine de manioc et des régimes de bananes. Cette deuxième cérémonie s'est déroulée en présence des autorités pénitentiaires et des représentants des pensionnaires.

Le 3 mars déjà, les femmes de Beni avaient organisé une conférence sur le thème : « Accès à la participation de la femme et de la fille à l'éducation, la formation, la technologie, la parité, l'égalité, et les élections ».

Moussa Demba Diallo/ MONUSCO